Actualités de la bio

Le SYNABIO a lancé une étude nutrition en 2010 pour comparer les recettes des produits conventionnels et des produits bio, le résultat est sans appel.

 

Cette étude s'est focalisée sur deux secteurs alimentaires : les produits laitiers frais et les plats préparés. 

 

Un 4 pages "Info qualité" vient d'être publié par le Synabio sur les recettes spécifiques à la bio. 

 

 
Info-Qualité: recettes spécifiques à la bio © Synabio

Sur de nombreux étiquetages de produits alimentaires la tendance est à la naturalité, due à une envie des consommateurs à des valeurs plus authentiques, "produits sans..., 100% naturel".

 

Les produits bio constituent la réponse la plus aboutie de par ses recettes plus simple et de par une réglementation garantissant une absence de pesticides de synthèse et d'OGM et respectueuse de l'animal et de l'environnement, au regard des attentes des consommateurs en termes de naturalité. Pour l'étude  2010, 1038 références ont été collectées et étudiées pour aboutir à un comparatif des recettes, notamment en termes d'additifs et d'arômes.
 
 
Celle-ci a permis de comparer les recettes de produits alimentaires courants, et de mettre en valeur plusieurs spécifités des produits bio, à commencer par la largeur de gamme proposée.
 
 
La qualité des produits bio ne se retrouve pas uniquement dans la diversité de choix, mais également dans les process utilisés en bio qui garantissent un indice de naturalité et d'authencité.

 

>> Pour voir l'article sur le site du SYNABIO : cliquez ici