Actualités de la bio

L'association Fuzion  organise régulièrement des distributions de soupe bio à Saint-Ouen. L'occasion de parler développement durable et montrer que la bio est accesible à toutes et tous.

 

Pour Eric Henry, animateur de l'association Fuzio, l'idée était de faire prendre conscience aux gens que manger bio peut ne pas coûter cher. Cette pensée s'est traduite dans l'organisation de soupes bio tout au long de l'hiver.

 

 

Comme ce 12 mars 2011 où de nombreuses personnes se sont présentées à la Maison de quartier pour échanger sur le thème "alimentation et protection de l'environnement". Pour Eric Henry "les gens étaient curieux, ils ont découvert des choses qu'ils ne savaient pas comme la problématique de la disparition des abeilles avec la présence des ruchers oloniens". Cet événement témoigne pour lui d'un sujet clé, l'alimentation, "tout le monde devrait bien manger, surtout les plus démunis, nous montrons qu'une soupe bio ne coûte pas cher à faire, cela va à l'encontre des idées bien ancrées que la bio n'est pas accessible."