Actualités de la bio

Après « La Bio en Questions » et « La Bio en Restauration Collective, l’association Bio Consom’acteurs a publié en mars son 3ème opus destiné aux étudiants : « Etudie en Bio – Etre étudiant et manger Bio, c’est possible ». Ce nouveau livret vise à sensibiliser les étudiants  à l’alimentation bio et donne les clés d’une consommation bio financièrement accessible et compatible avec leur mode de vie.

 

Visuel du guide Etudie en bio Bioconsom'acteursIl incite à l’introduction de la bio dans les restaurants universitaires et donne des informations pratiques sur une meilleure alimentation (saisonnalité des fruits et légumes, recettes simples, des lieux d’achats, des initiatives étudiantes…). 

 

Le livret a été édité à 20 000 exemplaires. Bio Consom’acteurs s’est associée à trois réseaux étudiants : le REFEDD, le GRAPPE et Animafac pour en assurer la diffusion sur les campus universitaires et a bénéficié du soutien de trois partenaires financiers engagés : le Crédit Coopératif, et les fondations d’entreprises Léa Nature et Nature Vivante pour sa réalisation.

 

>> Téléchargez le livret sur le site internet :  www.bioconsomacteurs.org

>> Commandez des exemplaires auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.