Actualités de la bio

C'est à partir d'un constat simple que le projet a été initié : l’offre en semences et plants biologiques est globalement insuffisante, voire très insuffisante pour certaines espèces, en quantité comme en diversité. Aussi l’Institut technique de l’agriculture biologique (ITAB), le Groupe de recherche en agriculture biologique (GRAB) et le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS) se sont réunis avec l’ensemble des partenaires professionnels, autour d’un projet coordonné par l’Agence BIO à leur demande et financé avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, par le biais du Compte d’affectation spéciale développement agricole et rural (CASDAR).

Ce projet vise à approfondir la connaissance de la situation, secteur par secteur, utilisation par utilisation, en vue de stimuler l’offre autant que l’utilisation des semences et plants biologiques.

 

Une vaste enquête d’intérêt commun est lancée afin de prendre en considération au mieux les attentes des producteurs et utilisateurs biologiques.


Les informations communiquées restent anonymes, aucun renseignement personnel n'est demandé. Pour éviter que l’enquête soit trop contraignante pour chaque répondant, des questionnaires différents sont proposés, en fonction des secteurs avec des liens spécifiques.

Vous souhaitez répondre ? Cliquez sur le lien approprié et ce avant le 30 juillet :

Céréalier et/ou Eleveur


Maraîcher

Producteur de Plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM)

Viticulteur

Arboriculteur


Les réponses seront synthétisées d’ici l’automne et portées à la connaissance des répondants, grâce à une mise en ligne, prévue au plus tard fin octobre 2011 pour les résultats intermédiaires et fin 2011 pour les résultats complets.