Actualités de la bio

Août 2011. La Fnab et la Ligue de l'enseignement viennent de signer une convention de partenariat pour un accompagnement à l'introduction de produits biologiques dans la restauration collective.

 

Fin juillet 2011, Nicolas Sadoul, secrétaire national de la Ligue de l'enseignement et Dominique Marion, président de la FNAB, ont signé une convention qui a pour objet la mise en place d'un partenariat permettant à la Ligue de l'enseignement et à ses centres permanents, notamment ceux labellisés Citoyenneté, Environnement, développement durable, de bénéficier de l'expertise de la FNAB et de son réseau en termes d'accompagnement à l'introduction de produits biologiques dans leur restauration collective et de sensibilisation des convives et personnes accueillies.

 

Cette convention témoigne d'un rapprochement de deux réseaux d'économie sociale qui "reconnaissent l'agriculture biologique comme mode de production respectueux et comme une réponse aux problématiques sociétales de développement durable". Cette convention sera médiatisée dans les événements respectifs de la FNAB et de la Ligue de l'enseignement, dont le salon de l'éducation du 24 au 27 novembre prochain.

 

>> voir la démarche CED sur le site de la Ligue de l'enseignement

>> voir le site de la FNAB dédié à la restauration collective