Événements

Du 17 au 25 septembre 2016 aura lieu la nouvelle édition de la campagne nationale "Manger bio et local c'est l'idéal".

 
Une campagne nationale pour créer plus d’emplois, protéger l’environnement et sa santé, et œuvrer pour un profond changement dans l’agriculture et l’alimentation

1er temps fort du mois de septembre avant le salon "la terre ets notre métier", la campagne nationale "manger bio et local, c'est l'idéal" organisée par le réseau FNAB avec le soutien de Biocoop, 1er réseau de magasins bio spécialisés:

« Acteur pionnier en matière de consommation responsable, Biocoop réaffirme ses engagements en s’engageant de nouveau à nos côtés lors de cette campagne. Du 17 au 25 septembre, des magasins Biocoop mettront à cette occasion leurs produits locaux à l’honneur et pourront vous proposer diverses animations afin de vous faire découvrir les produits des agriculteurs près de chez vous. »

 

Une campagne de promotion et de sensibilisation à la consommation de produits bio locaux.

Un programme d’événements organisés dans les fermes bio et sur les lieux de vente en circuits courts : conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés bio, repas bio, dégustations, concerts…

Il existe de nombreuses possibilités de consommer bio et local près de chez soi et de prendre sa part dans la campagne !

 

Venez les découvrir d’ici à cet automne 2016,
et consultez notre carte des 500 événements pour localiser ceux près de chez vous


écoutez Stéphanie Pageot, présidente de la FNAB, invitée par Philippe Bertrand lors de l'émission spéciale du 14 septembre de "carnet de campagne"

 

nos partenaires associatifs: Agir pour l'environnement (APE), Réseau Action Climat (RAC), Greenpeace France, Réséau Semences paysannes (RSP), Fondatio Good Planet, Générations futures, Mouvement inter régional des AMAP, Bio consom'acteurs, Terre de liens, Transitions Citoyenne.

 

Leurs actualités:
- la semaine des semences paysannes organisée du 16 au 25 septembre par le RSP
- la 3ème journée nationale de la transition citoyenne du 24 septembre par le collectif "transition citoyennes"
- la campagne de crowfunding du réseau action Climat pour une web-bd sur le climat
- la campagne d'Agir pour l'environnement "créches et cantines scolaires : voir la vie en bio!" sera organisée début octobre 2016, des cartes dépliants seront disponibles pour interpeller les élus des communs.

 

le réseau FNAB est également partenaire de la fête de la gastronomie 2017: un onglet "bio" permet de retrouver tous les événements des 23, 24 et 25 septembre