Espace presse

L’Assemblée générale de la FNAB qui s’est tenue les 18 et 19 mai  a élu son nouveau Conseil d’administration ainsi qu’un nouveau président en la personne de Philippe Camburet. Il succède ainsi à Guillaume Riou qui quitte la présidence après trois ans de mandat pour d’autres fonctions politiques. CP

 

Paris, 20/05/2021. L’Assemblée générale de la FNAB qui s’est tenue les 18 et 19 mai en visio-conférence a élu son nouveau Conseil d’administration ainsi qu’un nouveau président pour quatre ans en la personne de Philippe Camburet. Il succède ainsi à Guillaume Riou qui quitte la présidence après trois ans de mandat pour d’autres fonctions politiques.

 

Le nouveau bureau de la FNAB sera composé d’une équipe de 5 personnes autour de la présidence, représentant à la fois la diversité géographique du réseau, la pluralité des filières et des modes de distribution des adhérents du réseau :

 

  • Irène Carrasco – trésorière, arboricultrice dans le Lot-et-Garonne, en filière longue
  • Bruno Lafont, viticulteur et apiculteur dans le Vexin, en circuit court
  • Frédéric Cluzon, éleveur en Ariège et producteur de légumes de plein champ, filière longue et vente directe
  • Olivier Chaloche, céréalier et producteur de légumes de plein champ dans le Loiret, filière longue
  • Loic Madeline, polyculteur-éleveur dans l’Eure, filière longue et vente directe

Céréalier bio dans l’Yonne sur une ferme de 200 hectares, Philippe Camburet est aujourd’hui associé en EARL avec son frère qui avait initié la conversion de la ferme familiale à l’agriculture biologique il y a 23 ans. Avant de se réinstaller sur l’exploitation il a été titulaire de l’enseignement agricole en sciences et techniques des équipements agricoles. Il dispose d’une formation en machinisme agricole. La production est vendue en filière longue à la Cocebi, une coopérative bourguignonne 100% bio.

 

Depuis 2018 Philippe Camburet présidait le groupement des agriculteurs biologiques de Bourgogne et occupait la fonction de secrétaire national Grandes cultures à la FNAB.

 

Crédit photo William B Besançon Copie 1

 

Devant le nouveau conseil d’administration Philippe Camburet a rappelé l’enjeu de développement des années à venir pour la Bio. « J’ai à cœur de voir arriver bientôt l’agriculture biologique à un niveau de popularité dans le paysage agricole français tel que la reconnaissance de ses atouts coulera de source » déclare-t-il. Et l’importance d’un réseau pionnier comme celui qui réunit les adhérents de la FNAB « C’est par une agriculture biologique dynamique, exemplaire, attrayante, que nous sortirons définitivement de la marginalité, sans renier nos fondamentaux ».

 

Contact presse :

Philippe Camburet, président de la FNAB – 06 77 94 85 19