Description

Lieu de travail: Paris 11ème
Date d’émission de l’annonce: 20-02-2020
Présentation de la structure: Créée en 1978 afin de porter la voix des producteurs biologiques, le réseau FNAB est le seul réseau professionnel agricole français spécialisé en agriculture biologique. Fort de ses 10 000 fermes adhérentes et de ses 350 salariés le réseau reste un réseau
Objectifs: Les collectivités locales sont chaque jour plus nombreuses à s’engager en faveur du développement de l’agriculture biologique : installation d’agriculteurs, appui au développement de filières bio territoriales, accompagnement des agriculteurs conventionnels vers la bio. La FNAB participe à faire connaitre ces initiatives et à outiller les collectivités.

Objectif : Ce poste est pour la tête de réseau FNAB, et basé à Paris. Au sein d’une équipe de 15 personnes, vous appuierez le chargé de mission Territoires de la FNAB pour :
- Mettre en valeur des initiatives bio territoriales à succès (rédaction de fiches expériences)
- Défricher de nouvelles thématiques de travail (gestion quantitative de l’eau en agriculture bio à la lumière des enjeux du réchauffement climatique)
- Participer à structurer l’accompagnement des producteurs souhaitant s’investir auprès des collectivités locales
- Réaliser un état des lieux des outils de collecte et transformation bio (légumeries, magasins de producteurs, silos…) créés ou soutenus par des collectivités locales afin de mieux caractériser les besoins, les partenariats innovants et les enseignements méthodologiques
Profil recherché: - Etudiant(e) en sciences politiques, développement local, environnement
- Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative, bon relationnel et capacité au travail en équipe
- Bonnes qualités rédactionnelle et orthographique
Durée: 6 mois
Type de contrat: stage
Conditions: - 35h / semaine
- Indemnité légale et tickets restaurants de 8 euros
- 50% des titres de transport
- Lieu de travail : Paris (11ème). Déplacements ponctuels en région à prévoir
Contact: Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 15 mars 2020 à recrutement@fnab.org avec en objet la référence : STAGE TERRITOIRES.

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier