Description

Annonceur: AgroBio Périgord
Lieu de travail: Bergerac
Date d’émission de l’annonce: 22-07-2020
Présentation de la structure: AgroBio Périgord est une association de producteurs bio loi 1901 à but non lucratif qui œuvre au développement de l’agriculture biologique sur le département de la Dordogne depuis 30 ans. Ses missions sont variées et englobent toutes les phases de l’accompagnement de l’installation à la représentation des intérêts de la filière. Elle est composée d’un conseil d’administration et d’une équipe de 19 salarié-e-s.
Objectifs: Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de la directrice, le/la coordinateur.trice sera responsable hiérarchiquement de l’équipe viticulture (2 salariés animateurs techniciens viticulture bio) et travaillera en étroite relation avec l’expert viticole de la structure.
Vous aurez pour principales missions d’assurer la coordination du pôle viticole, de suivre le réseau des fermes Dephy de l’association et de réaliser l’accompagnement technique des viticulteurs
- Coordination du pôle viticole : animer la commission Viticulture de la structure pour définir et élaborer la stratégie du pôle avec les viticulteurs et l’expert viticole, coordonner la vie de l’équipe en s’assurant du suivi des règles RH, de la répartition du travail dans l’équipe et du suivi administratif du pôle, coordonner la rédaction du rapport viticulture annuel de l’association, des publications techniques du site internet, la rédaction des articles du pôle viti pour le bulletin de l’association, participer ponctuellement aux réunions nationales de la commission viticulture FNAB, recruter et accueillir les stagiaires du pôle viticulture…
- Réseau Dephy : Animer et accompagner un groupe de 11 viticulteurs dans leur démarche de réduction des intrants phytosanitaires, participer aux séminaires et animations nationales et régionales, collecter et saisir les données annuelles de fonctionnement technique des exploitations sur le service Agrosyst…
- Accompagnement technique : Réaliser des contrats de suivi et de conseil individuel en soutien de l’expert viticole
- Formations : Assurer les démarches VIVEA, FAFSEA et relation avec les formateurs, coordonner la mise en place des formations organisés par Agrobio Périgord en lien avec l’expert viticole, animer des formations…
- Communication aux adhérents : Participer à la rédaction du bulletin (articles techniques) et aux support de communication (newsletters, documents spécifiques…)
Profil recherché: Formation viticole mini bac+2 souhaitée. Expérience dans un poste d’animateur technique en viticulture exigé. La connaissance du milieu associatif est un plus, de l’agriculture biologique et de son cadre aussi.
Capacité de management, autonomie, rigueur, capacité d’organisation et d’adaptation, travail en équipe. Capacités de rendu et de synthèse. Aisance relationnelle et rédactionnelle. Maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel et internet).
Permis B et véhicule indispensables.
Type de contrat: CDI
Date de démarrage : Début novembre 2020
Conditions: CDI – 35h/semaine – Poste à pouvoir : Début novembre
1 mois de passation prévu.
Rémunération brute mensuelle : 2200,13 € + 13ème mois
Poste basé au pôle viticole de Bergerac (24110), avec déplacements fréquents (véhicule disponible ou indemnités kilométriques).
Contact: Envoyer Curriculum Vitae + lettre de motivation en PDF par mail à a.parot@agrobioperigord.fr en mentionnant dans l’objet du mail « poste COORDONATEUR-TRICE Pôle Viticulture Biologique » et en nommant les fichiers joints sous les références NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM.
Informations au 05.53.35.88.18.

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier