Description

Annonceur: GAB 56
Lieu de travail: Locqueltas
Date d’émission de l’annonce: 21-12-2020
Présentation de la structure: Créée en 1986, Le GAB56 est une association fédérant les producteurs et productrices biologiques du Morbihan. Dotée d’une gouvernance basée sur une implication forte de ses adhérents, elle œuvre au développement d’une agriculture biologique locale, durable, sociale et équitable.

Le GAB56 accompagne le développement de la bio du « champ à l’assiette » : accompagnement technique, conversion/installation, transmission, structuration des filières.

Membre du réseau FNAB, elle participe à la défense des intérêts des producteurs.trices et biologiques au niveau départemental et régional.
Le GAB56 rassemble une équipe d’une dizaine de salarié.e.s. La structure est appuyée par un conseil d’administration composé exclusivement d’agriculteurs.trices bio.
Objectifs: Sous la responsabilité du coordinateur de pôle et de la direction :

·Missions d’expertise :

* Accompagnement de projets d’introduction de produits biologiques locaux en restauration collective (collectivités, entreprises, etc.) : diagnostic d’établissement, analyse et suivi des achats bio locaux, écriture d’une feuille de route pour atteindre les objectifs fixés, mise en lien avec l’offre bio locale.
* Appui à la rédaction de marchés publics accessibles aux producteurs bio locaux
* Accompagnement à la mise en place de projets alimentaires d’établissement (animation de réunions collectives, mise en œuvre d’une démarche projet)
* Appui pédagogique au niveau des restaurants : animations, mise en place de projets de sensibilisation
*Accompagnement individuels et collectifs des producteurs.trices biologiques pour structurer l’offre locale

Actions de formation et d’information :

· Organisation, animation et interventions lors de formations à destination des acteurs.trices de la restauration collective (équipes de cuisine, de service, élu.e.s, producteurs.trices…)
- Réponse aux sollicitations des acteurs.trices autour du sujet de la restauration collective : producteurs, organisations de producteurs, artisans, équipes de restauration collectives, élus, parents d’élèves...

Animation :

· Conception et réalisation d’animations ponctuelles sur l’agriculture biologique, auprès d’enfants et d’adultes
Profil recherché: • Connaissances techniques du milieu de la restauration collective et agricole
• Intérêt marqué pour l’agriculture biologique
• Qualités requises : animation et coordination de projet ; esprit de synthèse ; bonnes capacités d’analyse et de rédaction
• Goût du travail en équipe.
• Une expérience en animation et en accompagnement de collectivités locales serait un plus
Type de contrat: Temps de travail à 80% en CDI
Date de démarrage : Dès que possible
Conditions: • Lieu de travail : ZA de Keravel à Locqueltas (10 min au Nord de Vannes)
• Permis B indispensable
• Rémunération : selon la grille de référence FNAB
Contact: • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail au format PDF « Nom.prénomCV » « Nom.prénomLM» à M Bouillet Pierre à l’adresse suivante : p.bouillet@agrobio-bretagne.org au plus tard le 15/01/21 à 12h00
• Entretiens prévus le Mardi 9 Février à Locqueltas

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier