Description

Annonceur: ADABIO
Lieu de travail: Renage (38)
Date d’émission de l’annonce: 07-01-2021
Présentation de la structure: Nous sommes un Groupement de 400 agriculteurs bio, sous statut associatif, affilié à la FNAB. Nous travaillons depuis 1984 au développement de l’Agriculture Biologique en Isère, dans l’Ain et les Savoie.
Objectifs: Sous la responsabilité du Coordinateur, vous faîtes vivre et connaître l’offre de services ADABio auprès des agriculteurs et des parties prenantes des politiques publiques en lien avec l’agriculture biologique (AB) en Isère : collectivités, opérateurs économiques, organisations professionnelles, associations, enseignement, etc. Vos qualités de développeur et de gestionnaire de projets territoriaux multi-partenaires vous permettent de proposer aux partenaires, conjointement avec nos techniciens, des solutions convaincantes, que vous accompagnerez.

Les axes thématiques de la fonction portent sur :

Le développement territorial de la bio :
Vous œuvrez au développement de l’AB, au service des agriculteurs, des citoyens et de la préservation de l’environnement, à la consolidation de la politique d’installation, de transmission, de la conversion.

La structuration des filières économiques AB
Vous suscitez et accompagnez des projets économiques de filières AB de proximité : en circuits courts, en filière longue, les projets d’approvisionnement des plateformes de la restauration collective et établissements en produits bio.

Alimentation et restauration collective :
Vous appuyez les collectivités dans leur projet de résilience alimentaire des territoires (PAT) et d’introduction de produits bio locaux en restauration collective.

Recherche et enseignement :
Vous développez des liens avec l’enseignement supérieur et professionnel, visant à promouvoir et diffuser les pratiques bio.

Activités de communication, promotion et de prospection : auprès des adhérents, des partenaires et prescripteurs et du grand public. Veille, préparation et suivi de dossiers de financements territoriaux.
Profil recherché: Intérêt pour et connaissances des enjeux sociétaux agricoles et alimentaires.

Bac + 5 Sciences Po (développement territorial, en liens avec les collectivités) ou Ecole Sup. de Commerce (connaissance de l’économie des filières agricoles) ou autre avec idéalement un troisième cycle agricole.

3 à 5 ans d’expérience professionnelle probante.

Vous êtes un développeur. Vous avez un goût prononcé pour le relationnel, la communication (écrite et orale, réseaux sociaux). Vous avez de l’appétence pour le marketing et la communication, la négociation, en lien avec des prospects variés : élus, agriculteurs, entreprises, OPA, médias, restauration collective.
Vous savez apporter les bonnes solutions aux partenaires et les convaincre.
Votre curiosité et vos compétences vous permettent d’animer un portefeuille de partenaires et de projets, de mettre en œuvre des méthodologies de diagnostic territorial, d’analyse de filière et étude de marchés.
Qualités : vous êtes innovant, organisé, autonome, avez l’esprit d’équipe et rapportez en transparence au Coordinateur et à l’équipe.
Type de contrat: CDI
Date de démarrage : Dès que possible
Conditions: 39 heures par semaine avec accord RTT (25 jours annuels)
Bureau actuellement à Renage (38), un à 2 jours par semaine. Déplacements en Isère, parfois dép. limitrophes (01, 73, 74, 69). Télétravail. Déménagement du bureau envisagé (secteur Moirans/ la Tour-du-Pin).
Salaire brut : base 30’890 € annuels + expérience.
Contact: Merci d’adresser votre candidature CV (nom_prénom_CV) et LM (nom_prénom_LM) avant le 27 janvier 2021 à Monsieur le Président à l’adresse : recrutement.adabio@gmail.com
Les entretiens auront lieu le mardi 9 février 2021 à Renage (38).

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier