Description

Annonceur: Bio en Normandie
Lieu de travail: Val de Reuil
Date d’émission de l’annonce: 11-06-2021
Présentation de la structure: Créée en 2019, Bio en Normandie est l’association fédérant les producteurs biologiques de Normandie. Dotée d’une gouvernance basée sur une implication forte de ces adhérents, elle œuvre au développement d’une agriculture biologique durable, exigeante et cohérente.
Bio en Normandie accompagne le développement de l’AB du « champ à l’assiette » : accompagnement technique, conversion/installation, transmission, structuration des filières, circuits courts, restauration collective…
Membre du réseau FNAB, elle participe à la défense des intérêts des producteurs biologiques au niveau régional comme au niveau national.
BeN rassemble une équipe d’une vingtaine de salariés répartis sur 2 antennes (Caen et Val de Reuil). La structure est dirigée par un conseil d’administration composé d’agriculteurs bio.
Objectifs: Sous l’autorité du conseil d’administration de l’association et du responsable administratif et financier vous prendrez en charge les missions suivantes :
- tenir les comptes de l’association avec l’enregistrement et le traitement des informations relatives aux mouvements financiers.
- Participer à la réalisation des missions d’expertise Comptable
- Participer au suivi de la trésorerie et à la gestion des comptes bancaires
- réaliser les travaux de saisie ou de révision dans le respect des délais, des normes et des procédures comptables.
- gérer la relation avec le prestataire en charge de la gestion des missions de la paie et valider les documents produits.
Outre ces missions spécifiques vous pourrez être amené à réaliser ponctuellement des missions de secrétariat et vous participerez à la vie de l’association : lien avec les adhérents, réunions d’équipe, organisation de l’assemblée générale, etc.
Profil recherché: BAC + 2 avec 2 à 3 années d’expérience.

Aptitudes et qualités attendues :
- Connaître les normes et procédures comptables
- Savoir mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative
- Avoir une expertise en matière de paie.
- Avoir une bonne connaissance du droit social ainsi que du rôle et du fonctionnement des institutions et organismes sociaux.
- Savoir contrôler et vérifier
- Capacité à travailler en relation avec les organismes extérieurs et partenaires
- Etre rigoureux, patient, tenace et avoir le sens de la confidentialité
Durée: 6 mois
Type de contrat: CDD
Date de démarrage : Démarrage fin août / début septembre
Conditions: Rémunération selon grille en vigueur (à titre indicatif 24 / 26 k€ bruts annuels).
Poste basé à Val de Reuil (Eure) permis B et véhicule personnel exigés (déplacements ponctuels dans la Région Normandie)
Contact: Les candidat(e)s intéressé(e)s adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV), avec la référence « Assitant(e) comptable », avant le 23/06/2021 à : rh@bio-normandie.org

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier