Description

Annonceur: Bio en Normandie
Lieu de travail: Louvigny
Date d’émission de l’annonce: 11-06-2021
Présentation de la structure: Créée en 2019, Bio en Normandie est l’association fédérant les producteurs biologiques de Normandie. Dotée d’une gouvernance basée sur une implication forte de ses adhérents, elle œuvre au développement d’une agriculture biologique locale, durable, sociale et équitable.
Bio en Normandie accompagne le développement de l’AB du « champ à l’assiette » : accompagnement technique, conversion/installation, transmission, structuration des filières, circuits courts, restauration collective…
Membre du réseau FNAB, elle participe à la défense des intérêts des producteurs biologiques au niveau régional comme au niveau national.
BeN rassemble une équipe d’une vingtaine de salariés répartis sur 2 antennes (Louvigny et Val de Reuil). La structure est dirigée par un conseil d’administration composé d’agriculteurs bio.
Objectifs: Dans le cadre d’un remplacement de poste comprenant une évolution d’une partie des missions, Bio en Normandie recherche un(e) chargé(e) de missions : filières et dynamiques territoriales

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et de la direction, vous assurerez les missions suivantes :

Accompagner la structuration des filières :
- Identifier les besoins des opérateurs économiques régionaux et développer des partenariats pour favoriser le développement et la structuration des filières et de l’approvisionnement local
- Promouvoir et accompagner le déploiement du label Bio Français Equitable auprès des opérateurs normands

Animer les comités territoriaux :
- favoriser des dynamiques territoriales autour de l’AB à travers l’animation des comités territoriaux constitués des adhérents de BeN (9 actuellement répartis sur toute la Normandie). Un lien fort est attendu avec la première missions dans cette fonction d’animation.

Mission complémentaire : participer à la vie associative (réunions d’équipe, vie du réseau, rédaction de bilans et de dossiers de financement...)

Le (la) chargé(e) de mission intervient sur le territoire normand.
Profil recherché: Niveau Ingénieur agri/agro à dominante économique ou équivalent ou Bac +2/+3 avec de l’expérience, en cohérence avec le profil du poste.


Qualités requises : compétence d’animation, bonnes capacités d’analyse, être force de proposition, autonomie, dynamisme, forte aisance relationnelles, facilité à travailler en équipe, connaissance de l'agriculture biologique vivement souhaitée.
Type de contrat: CDI temps complet
Date de démarrage : septembre 2021
Conditions: Déplacements professionnels fréquents à prévoir en Normandie, permis B et véhicule personnel exigés
Rémunération selon grille en vigueur (à titre indicatif de 29/31 k € brut)
Contact: Les candidat(e)s intéressé(e)s adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV), avec la référence « Chargé(e) de mission filières et dynamiques territoriales » avant le 23/06/2021 à : rh@bio-normandie.org

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier