Description

Annonceur: ADABIO
Lieu de travail: Renage
Date d’émission de l’annonce: 29-09-2021
Présentation de la structure: Groupement de 400 fermes bio, sous statut associatif, affilié à la FNAB, l’ADABio travaille depuis 1984 au développement de l’Agriculture Biologique en Isère, dans l’Ain et les Savoie. Pour faire face à un surcroît d’activité
Objectifs: Sous la responsabilité du Directeur, vous conseillez de manière opérationnelle nos partenaires en matière d’introduction de produits bio et locaux en restauration collective, dans le contexte de la loi EGALIM.
Vous êtes amenés à intervenir sur notre zone d’intervention (Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie) avec un fort tropisme en Isère.

GESTION DE PROJETS (60% du temps de travail)
En gestion concédée : diagnostic, suivi des relations croisées avec les prestataires et le mandataire ; suivi du marché ; assistance à maîtrise d’ouvrage dans le renouvellement de marché (appui à la rédaction des cahiers des charges, grille de sélection ; participation à la sélection des candidats et aux négociations)

En gestion directe : diagnostic du fonctionnement du restaurant, suivi des approvisionnements, renforcement des référencements de producteurs (avec l’Animateur), aide à la décision sur le retour à la gestion directe, accompagnements.

Vous êtes amenés à gérer des projets d’accompagnement individuel, ou collectif (ex dans le cadre d’un PAT).

INGENIERIE DE FORMATION (15%)
Vous concevez et animez des formations (équipe de cuisine, techniciens de collectivités, élus) en mobilisant des intervenants spécialisés

ELABORATION DE REPONSES (10% du temps de travail)
En binôme avec l’animateur territorial, vous élaborez des propositions pour les clients : entreprises spécialisées ; association en charge de la restauration collective ; collectivités dans le cadre de leur projet alimentaire.

STRUCTURATION DES FILIERES (10% du temps de travail)
Vous alimentez le travail des animateurs sur le développement des filières, grâce à votre connaissance des débouchés en restauration collective. Vous gérez la relation aux acteurs aval de la RHD.

VIE ASSOCIATIVE (5% du temps de travail).
Profil recherché: Vous avez à cœur de contribuer au changement du système alimentaire. Vous êtes analytique, organisé, autonome, avez l’esprit d’équipe. Vous avez un goût pour le relationnel et le sens de la relation client. Votre sens de l’organisation vous permet d’animer un portefeuille de partenaires et de projets

Bac + 3/+4, connaissance des politiques publiques de l’agriculture et de l’alimentation et des enjeux, avec expérience probante du secteur de la Restauration Collective, dans des fonctions achats ou organisation ou commerciale, ou en Bureau d’Etudes.

Vous avez une bonne compréhension de la filière de la RHD et de ses acteurs (traiteurs, plateformes, fournisseurs). La connaissance des fournisseurs de la RHD en produits sous SIQO en Région AuRA est un avantage.
Connaissances des procédures d’appels d’offre et des marchés publics souhaitées. Compétences rédactionnelles et gestion de projets requises.
Durée: 18 mois
Type de contrat: CDD
Conditions: base 39 heures par semaine (100%) avec accord RTT (25 jours annuels). CDD de 18 mois
bureaux de Renage (38), à 30minutes de Grenoble. Déplacements zone ADABio. Télétravail possible. Salaire brut : entre 27 et 31 k€ selon expérience + prime de précarité. Prise de poste : dès que possible.
Permis VL et véhicule souhaités (véhicule de service partagé). Ordinateur et Téléphone Androïde fournis.
Contact: Merci d’adresser votre candidature CV (nom_prénom_CV) et LM (nom_prénom_LM), avec vos disponibilités et prétentions salariales à l’adresse : recrutement.adabio@gmail.com

Informations supplémentaires

Téléchargement le fichier